Le magazine Wilfried est une édition de Wilfried scrl., dont le siège social se trouve au 175 rue Bara à 1070 Bruxelles (ci-après « l’Editeur).
Le site Internet : https://wilfriedmag.be/
L’email de contact : hello@wilfriedmag.be
Le numéro de TVA : BE 0676.776.324

Het magazine

1/ L’achat du magazine et/ou d’un abonnement

Le prix des abonnements et/ou magazines sont TVA incluse. Les frais d’envoi sont d’un euro (non sujet à la TVA) par magazine et par envoi.

La livraison du magazine ne se peut se faire qu’en Belgique. Toute éventuelle livraison hors de la Belgique n’est que possible sur autorisation écrite préalable de l’Editeur et moyennant des frais de livraison supplémentaires.

En cas d’erreur de la part de l’acheteur dans la communication des informations de livraison, l’Editeur se réserve le droit de ne renvoyer uniquement qu’un exemplaire, au frais de l’acheteur.. Les frais d’envoi pour tout exemplaire supplémentaire renvoyé pour cause d’erreur de la part de l’acheteur seront à charge de l’Acheteur.

l’Editeur se réserve le droit de modifier ses offres (prix et fréquence) s’il le juge nécessaire et décline toute responsabilité quant aux conséquences liées à ces changements.

La loi du 1er septembre 2004 portant la protection du consommateur pour l’achat de biens de consommation est d’application.

La convention des Nations Unies sur les ventes internationales (Vienne 1980) n’est pas d’application.

Si litige il y a entre l’Editeur et l’acheteur, il en va du ressort du Tribunal de Bruxelles, en accord avec le droit belge.

2/ Paiement

Le paiement se fait en ligne : paiement par carte de crédit ou bancaire.

Lors d’un paiement en ligne, l’internaute passe par la plateforme de paiement Mollie dont les CGV se trouvent ici.

Si, à quelconque étape, l’achat en ligne est interrompu (mauvais numéro de compte, solde insuffisant, problème technique ou autre) et que le montant requis n’a pu être débité la vente sera considérée comme non-aboutie.

Malgré les mesures misent en place sur le site afin de le sécuriser au maximum, l’Editeur n’est en aucun cas responsable de quelconque dommage (direct ou indirect) survenu lors ou suite à un paiement en ligne.

3/ Durée des abonnements

Les abonnements sont vendus pour une durée déterminée de 1 ou 2 ans (sauf les abonnements par prélèvement automatique), comportant respectivement 4 et 8 numéros.

Certaines promotions ponctuelles peuvent offrir plus de numéros et elles seront précisées lors de l’achat.

Les abonnements payés par domiciliation SEPA seront reconduit automatiquement et tacitement chaque année. Suite à ce prélèvement automatique au bout de la première année, l’acheteur peut demander la résiliation de son abonnement à tout moment. Il peut choisir d’arrêter son abonnement à la fin de la période en cours (annuelle) ou choisir une résiliation immédiate. Dans ce dernier cas, le solde restant lui sera remboursé sur son compte dans les trente jours.

Pour résilier un abonnement, l’acheteur doit envoyer une demande écrite (soit par e-mail avec « read receipt » , soit courrier recommandé avec accusé de réception). La résiliation de l’abonnement ne prend effet qu’à la fin de la durée d’abonnement sauf demande particulière du client de ne plus recevoir le magazine (qui sera en toute circonstance sans remboursement en contrepartie).

4/ Droit de rétractation

Le délai légal de rétractation est de 14 jours pour toute annulation de commande. Ce délai expire 14 jours après réception du premier magazine.

Afin d’exercer ce droit de rétractation, l’acheteur devra informer l’Editeur de son souhait de résilier sa commande par e-mail ou courrier.

Chaque(s) magazine(s) déjà reçu(s) sera(ont) décompté(s) lors du remboursement.

Le remboursement sera effectué endéans les 30 jours suivant la confirmation de la part de l’Editeur de demande de résiliation. Tel que mentionné précédemment, le montant dépendra des magazines reçus ou non.

Sauf demande particulière du client, le remboursement se fait par le même mode de paiement que celui de l’achat.

L’acheteur déclare avoir pris connaissance des conditions générales, de la politique de vie privée et les conditions d’utilisation du site de Wilfried et/ou de son magazine et les accepte sans condition. Ces conditions générales sont susceptibles de changer.

Le site internet

L’éditeur est le propriétaire de wilfriedmag.be, le site Internet du magazine Wilfried.

Les conditions générales de l’Editeur sont d’application à wilfriedmag.be. Toute navigation sur ledit site Internet et aux sites y liés est soumise aux présentes conditions d’utilisation. En consultant le site Internet, le visiteur accepte, sans conditions et de manière tacite, l’application des conditions d‘utilisation décrites ci-dessous.

l’Editeur se réserve le droit de changer les conditions d‘utilisation de son site, son contenu, sa présentation, sa dénomination, sa structure, son accessibilité ou toute autre caractéristique liée au site, à chaque fois qu’il le jugera nécessaire. Toutes nouvelles conditions d’utilisation sont valables dès qu’elles sont publiées sur le site Internet de l’Éditeur.

1/ Responsabilité

L’Editeur a pour objectif de publier sur son site Internet des informations d’actualité, provenant de sources fiables et se voulant exhaustives. L’internaute est responsable de sa navigation sur le site et de son utilisation. L’Editeur ne garantit en aucun cas l’exactitude des informations publiées, leur précision ou leur justesse, qu’il s’agisse de sources internes ou externes. C’est à l’auteur et/ou au photographe qu’incombe la responsabilité des articles et/ou photos/vidéos. L’Editeur n’est, par conséquent, en aucun cas responsable d’un quelconque dommage (direct ou indirect), quel qu’en soit la nature et des conséquences éventuelles sur l’internaute lors et/ou suite à sa navigation sur le site Internet. Par ailleurs, L’Editeur n’est en rien responsable de la variabilité des coûts de télécommunication imposés par le gestionnaire de réseau. De plus, les éventuels virus, dysfonctionnements, erreurs ou autre interruptions liés au dit réseau n’incombe nullement la responsabilité de L’Editeur. C’est pourquoi L’Editeur conseille l’internaute de sécuriser ses appareils et de se protéger au maximum. Aucune compensation financière ou indemnité de préjudice ne peut être réclamée en cas d’inaccessibilité, de dysfonctionnement ou interruption temporaire du site.

2/ Utilisation du site

L’internaute a le droit d’utiliser le site Internet de L’Editeur à des fins privées. Il est cependant interdit d’utiliser/reprendre le site et/ou son contenu à des fins commerciale (en partie ou en entièreté) ou dans le but de générer des revenus publicitaires. Aucune entrave au bon fonctionnement du site n’est permise. Ainsi, an navigant sur le site de L’Editeur l’internaute s’engage à:

  1.  Ne pas porter atteinte aux droits de propriété intellectuelle des auteurs/photographes dont le travail est publié sur notre site
  2. Ne pas (en partie ou totalement) reproduire , vendre, changer, diffuser, traduire les informations protégées par le droit de propriété intellectuelle (sauf autorisation préalable de l’Editeur et ou auteur/photographe)
  3. Ne pas utiliser ces informations à des fins commerciales (sauf autorisation préalable de l’Editeur et ou auteur/photographe)
  4. Ne pas empêcher de manière quelconque d’autres internautes de consulter notre site
  5. Ne pas publier des informations, messages ou autres spams inappropriés via le site
  6. Respecter les normes de sécurités appliquées sur le site
  7. Ne pas enregistrer des informations du site dans une base de données autre que pour un usage personnel et non commercial
  8. Autoriser l’installation par L’Editeur de script de détection de logiciels bloquant les publicités
  9. Ne pas tenter de propager et contaminer le site de virus ou autres logiciels malveillants

L’Editeur se réserve le droit de refuser l’accès à son site internet à tout internaute qui ne respecte pas un ou plusieurs des points précités.

3/ Litiges

En cas de litige suivant la consultation et/ou l’utilisation du site Internet de L’Editeur ne peut être tranché que devant les tribunaux de Bruxelles.

Réseaux Sociaux

1/ Règles de conduite

L’Editeur respecte l’opinion de ses lecteurs et leur donne la possibilité de réagir à travers ses réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram).

Le lecteur est unique responsable de ses commentaires et réactions publiés en ligne et ce quel que soit le contenu (texte, photo, audio). L’Editeur ne peut donc être tenu responsable ni considéré comme approuvant ou soutenant quelconque propos.

Toutefois, L’Editeur se réserve le droit d’interdire, supprimer sans avertissement et bloquer (de façon temporaire ou indéfinie) les personnes ayant postés les contenus suivants :

  1. Propos portant atteinte à la dignité, la réputation ou la vie privée d’un tiers (calomnie, diffamation, injures graves)
  2. Harcèlement, intimidation, menaces, abus de confiance
  3. Incitation à la haine raciale, négationnisme, discrimination
  4. Pornographie, pédophilie et toute forme de contenu s’y apprêtant
  5. Propos incitant au trouble à l’ordre public et contraires aux bonnes mœurs
  6. Toute forme de publicité et liens vers d’autres sites
  7. Piratage ou tentative de piratage
  8. Atteinte aux droits intellectuels de l’Editeur ou de tiers

L’Editeur se réserve le droit de supprimer l’accès aux discussions/post et autres publications sur ses publications si une personne de respecte pas les règles précitées.

L’Editeur peut publier des citations ou réactions publiées par ces lecteurs ou internautes dans son magazine.

Par ailleurs, si un post, une réaction ou un commentaire n’a pas été publié(e) ou a été supprimé(e), vous pouvez envoyer un e-mail à l’adresse suivante: hello@wilfriedmag.be pour en connaître la raison.

L’Editeur suggère à ses lecteurs de ne pas publier de mots de passe, numéros de carte de crédit ou toute autre information pouvant faire l’objet d’un abus.

2/ Conclusion

L’internaute déclare avoir pris connaissance des conditions générales, de la politique de vie privée et des conditions d’utilisation du site de Wilfried et/ ou de son magazine et les accepte sans condition. Ces conditions générales sont susceptibles de changer, d’être modifiées ou adaptées, si la rédaction le juge nécessaire.