Conditions générales

Le maga­zine Wilfried est une édi­tion de Wilfried scrl., dont le siège social se trouve au 175 rue Bara à 1070 Bruxelles (ci-après « l’Editeur).
Le site Internet : https://wilfriedmag.be/
L’email de contact : hello@wilfriedmag.be
Le numé­ro de TVA : BE 0676.776.324

Le magazine

1/ L’achat du maga­zine et/ou d’un abon­ne­ment

Le prix des abon­ne­ments et/ou maga­zines sont TVA incluse. Les frais d’envoi sont d’un euro (non sujet à la TVA) par maga­zine et par envoi pour les achats indi­vi­duels. Pour les expé­di­tions liées aux abon­ne­ments, les frais d’envoi ne sont pas fac­tu­rés à l’acheteur.

La livrai­son du maga­zine ne se peut se faire qu’en Belgique. Toute éven­tuelle livrai­son hors de la Belgique n’est que pos­sible sur auto­ri­sa­tion écrite préa­lable de l’Editeur et moyen­nant des frais de livrai­son sup­plé­men­taires.

En cas d’erreur de la part de l’acheteur dans la com­mu­ni­ca­tion des infor­ma­tions de livrai­son, l’Editeur se réserve le droit de ne ren­voyer uni­que­ment qu’un exem­plaire, au frais de l’acheteur.. Les frais d’envoi pour tout exem­plaire sup­plé­men­taire ren­voyé pour cause d’erreur de la part de l’acheteur seront à charge de l’Acheteur.

l’Editeur se réserve le droit de modi­fier ses offres (prix et fré­quence) s’il le juge néces­saire et décline toute res­pon­sa­bi­li­té quant aux consé­quences liées à ces chan­ge­ments.

La loi du 1er sep­tembre 2004 por­tant la pro­tec­tion du consom­ma­teur pour l’achat de biens de consom­ma­tion est d’application.

La conven­tion des Nations Unies sur les ventes inter­na­tio­nales (Vienne 1980) n’est pas d’application.

Si litige il y a entre l’Editeur et l’acheteur, il en va du res­sort du Tribunal de Bruxelles, en accord avec le droit belge.

2/ Paiement

Le paie­ment se fait en ligne : paie­ment par carte de cré­dit ou ban­caire.

Lors d’un paie­ment en ligne, l’internaute passe par la pla­te­forme de paie­ment Mollie dont les CGV se trouvent ici.

Si, à quel­conque étape, l’achat en ligne est inter­rom­pu (mau­vais numé­ro de compte, solde insuf­fi­sant, pro­blème tech­nique ou autre) et que le mon­tant requis n’a pu être débi­té la vente sera consi­dé­rée comme non-abou­tie.

Malgré les mesures misent en place sur le site afin de le sécu­ri­ser au maxi­mum, l’Editeur n’est en aucun cas res­pon­sable de quel­conque dom­mage (direct ou indi­rect) sur­ve­nu lors ou suite à un paie­ment en ligne.

3/ Durée des abon­ne­ments

Les abon­ne­ments sont ven­dus pour une durée déter­mi­née de 1 ou 2 ans (sauf les abon­ne­ments par pré­lè­ve­ment auto­ma­tique), com­por­tant res­pec­ti­ve­ment 4 et 8 numé­ros.

Certaines pro­mo­tions ponc­tuelles peuvent offrir plus de numé­ros et elles seront pré­ci­sées lors de l’achat.

Les abon­ne­ments payés par domi­ci­lia­tion SEPA seront recon­duit auto­ma­ti­que­ment et taci­te­ment chaque année. Suite à ce pré­lè­ve­ment auto­ma­tique au bout de la pre­mière année, l’acheteur peut deman­der la rési­lia­tion de son abon­ne­ment à tout moment. Il peut choi­sir d’arrêter son abon­ne­ment à la fin de la période en cours (annuelle) ou choi­sir une rési­lia­tion immé­diate. Dans ce der­nier cas, le solde res­tant lui sera rem­bour­sé sur son compte dans les trente jours.

Pour rési­lier un abon­ne­ment, l’acheteur doit envoyer une demande écrite (soit par e‑mail avec « read receipt » , soit cour­rier recom­man­dé avec accu­sé de récep­tion). La rési­lia­tion de l’abonnement ne prend effet qu’à la fin de la durée d’abonnement sauf demande par­ti­cu­lière du client de ne plus rece­voir le maga­zine (qui sera en toute cir­cons­tance sans rem­bour­se­ment en contre­par­tie).

4/ Droit de rétrac­ta­tion

Le délai légal de rétrac­ta­tion est de 14 jours pour toute annu­la­tion de com­mande. Ce délai expire 14 jours après récep­tion du pre­mier maga­zine.

Afin d’exercer ce droit de rétrac­ta­tion, l’acheteur devra infor­mer l’Editeur de son sou­hait de rési­lier sa com­mande par e‑mail ou cour­rier.

Chaque(s) magazine(s) déjà reçu(s) sera(ont) décompté(s) lors du rem­bour­se­ment.

Le rem­bour­se­ment sera effec­tué endéans les 30 jours sui­vant la confir­ma­tion de la part de l’Editeur de demande de rési­lia­tion. Tel que men­tion­né pré­cé­dem­ment, le mon­tant dépen­dra des maga­zines reçus ou non.

Sauf demande par­ti­cu­lière du client, le rem­bour­se­ment se fait par le même mode de paie­ment que celui de l’achat.

L’acheteur déclare avoir pris connais­sance des condi­tions géné­rales, de la poli­tique de vie pri­vée et les condi­tions d’utilisation du site de Wilfried et/ou de son maga­zine et les accepte sans condi­tion. Ces condi­tions géné­rales sont sus­cep­tibles de chan­ger.

Le site internet

L’éditeur est le pro­prié­taire de wilfriedmag.be, le site Internet du maga­zine Wilfried.

Les condi­tions géné­rales de l’Editeur sont d’application à wilfriedmag.be. Toute navi­ga­tion sur ledit site Internet et aux sites y liés est sou­mise aux pré­sentes condi­tions d’utilisation. En consul­tant le site Internet, le visi­teur accepte, sans condi­tions et de manière tacite, l’application des condi­tions d‘utilisation décrites ci-des­sous.

l’Editeur se réserve le droit de chan­ger les condi­tions d‘utilisation de son site, son conte­nu, sa pré­sen­ta­tion, sa déno­mi­na­tion, sa struc­ture, son acces­si­bi­li­té ou toute autre carac­té­ris­tique liée au site, à chaque fois qu’il le juge­ra néces­saire. Toutes nou­velles condi­tions d’utilisation sont valables dès qu’elles sont publiées sur le site Internet de l’Éditeur.

1/ Responsabilité

L’Editeur a pour objec­tif de publier sur son site Internet des infor­ma­tions d’actualité, pro­ve­nant de sources fiables et se vou­lant exhaus­tives. L’internaute est res­pon­sable de sa navi­ga­tion sur le site et de son uti­li­sa­tion. L’Editeur ne garan­tit en aucun cas l’exactitude des infor­ma­tions publiées, leur pré­ci­sion ou leur jus­tesse, qu’il s’agisse de sources internes ou externes. C’est à l’auteur et/ou au pho­to­graphe qu’incombe la res­pon­sa­bi­li­té des articles et/ou photos/vidéos. L’Editeur n’est, par consé­quent, en aucun cas res­pon­sable d’un quel­conque dom­mage (direct ou indi­rect), quel qu’en soit la nature et des consé­quences éven­tuelles sur l’internaute lors et/ou suite à sa navi­ga­tion sur le site Internet. Par ailleurs, L’Editeur n’est en rien res­pon­sable de la varia­bi­li­té des coûts de télé­com­mu­ni­ca­tion impo­sés par le ges­tion­naire de réseau. De plus, les éven­tuels virus, dys­fonc­tion­ne­ments, erreurs ou autre inter­rup­tions liés au dit réseau n’incombe nul­le­ment la res­pon­sa­bi­li­té de L’Editeur. C’est pour­quoi L’Editeur conseille l’internaute de sécu­ri­ser ses appa­reils et de se pro­té­ger au maxi­mum. Aucune com­pen­sa­tion finan­cière ou indem­ni­té de pré­ju­dice ne peut être récla­mée en cas d’inaccessibilité, de dys­fonc­tion­ne­ment ou inter­rup­tion tem­po­raire du site.

2/ Utilisation du site

L’internaute a le droit d’utiliser le site Internet de L’Editeur à des fins pri­vées. Il est cepen­dant inter­dit d’utiliser/reprendre le site et/ou son conte­nu à des fins com­mer­ciale (en par­tie ou en entiè­re­té) ou dans le but de géné­rer des reve­nus publi­ci­taires. Aucune entrave au bon fonc­tion­ne­ment du site n’est per­mise. Ainsi, an navi­gant sur le site de L’Editeur l’internaute s’engage à :

  1.  Ne pas por­ter atteinte aux droits de pro­prié­té intel­lec­tuelle des auteurs/photographes dont le tra­vail est publié sur notre site
  2. Ne pas (en par­tie ou tota­le­ment) repro­duire , vendre, chan­ger, dif­fu­ser, tra­duire les infor­ma­tions pro­té­gées par le droit de pro­prié­té intel­lec­tuelle (sauf auto­ri­sa­tion préa­lable de l’Editeur et ou auteur/photographe)
  3. Ne pas uti­li­ser ces infor­ma­tions à des fins com­mer­ciales (sauf auto­ri­sa­tion préa­lable de l’Editeur et ou auteur/photographe)
  4. Ne pas empê­cher de manière quel­conque d’autres inter­nautes de consul­ter notre site
  5. Ne pas publier des infor­ma­tions, mes­sages ou autres spams inap­pro­priés via le site
  6. Respecter les normes de sécu­ri­tés appli­quées sur le site
  7. Ne pas enre­gis­trer des infor­ma­tions du site dans une base de don­nées autre que pour un usage per­son­nel et non com­mer­cial
  8. Autoriser l’installation par L’Editeur de script de détec­tion de logi­ciels blo­quant les publi­ci­tés
  9. Ne pas ten­ter de pro­pa­ger et conta­mi­ner le site de virus ou autres logi­ciels mal­veillants

L’Editeur se réserve le droit de refu­ser l’accès à son site inter­net à tout inter­naute qui ne res­pecte pas un ou plu­sieurs des points pré­ci­tés.

3/ Litiges

En cas de litige sui­vant la consul­ta­tion et/ou l’utilisation du site Internet de L’Editeur ne peut être tran­ché que devant les tri­bu­naux de Bruxelles.

Réseaux Sociaux

1/ Règles de conduite

L’Editeur res­pecte l’opinion de ses lec­teurs et leur donne la pos­si­bi­li­té de réagir à tra­vers ses réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram).

Le lec­teur est unique res­pon­sable de ses com­men­taires et réac­tions publiés en ligne et ce quel que soit le conte­nu (texte, pho­to, audio). L’Editeur ne peut donc être tenu res­pon­sable ni consi­dé­ré comme approu­vant ou sou­te­nant quel­conque pro­pos.

Toutefois, L’Editeur se réserve le droit d’interdire, sup­pri­mer sans aver­tis­se­ment et blo­quer (de façon tem­po­raire ou indé­fi­nie) les per­sonnes ayant pos­tés les conte­nus sui­vants :

  1. Propos por­tant atteinte à la digni­té, la répu­ta­tion ou la vie pri­vée d’un tiers (calom­nie, dif­fa­ma­tion, injures graves)
  2. Harcèlement, inti­mi­da­tion, menaces, abus de confiance
  3. Incitation à la haine raciale, néga­tion­nisme, dis­cri­mi­na­tion
  4. Pornographie, pédo­phi­lie et toute forme de conte­nu s’y apprê­tant
  5. Propos inci­tant au trouble à l’ordre public et contraires aux bonnes mœurs
  6. Toute forme de publi­ci­té et liens vers d’autres sites
  7. Piratage ou ten­ta­tive de pira­tage
  8. Atteinte aux droits intel­lec­tuels de l’Editeur ou de tiers

L’Editeur se réserve le droit de sup­pri­mer l’accès aux discussions/post et autres publi­ca­tions sur ses publi­ca­tions si une per­sonne de res­pecte pas les règles pré­ci­tées.

L’Editeur peut publier des cita­tions ou réac­tions publiées par ces lec­teurs ou inter­nautes dans son maga­zine.

Par ailleurs, si un post, une réac­tion ou un com­men­taire n’a pas été publié(e) ou a été supprimé(e), vous pou­vez envoyer un e‑mail à l’adresse sui­vante : hello@wilfriedmag.be pour en connaître la rai­son.

L’Editeur sug­gère à ses lec­teurs de ne pas publier de mots de passe, numé­ros de carte de cré­dit ou toute autre infor­ma­tion pou­vant faire l’objet d’un abus.

2/ Conclusion

L’internaute déclare avoir pris connais­sance des condi­tions géné­rales, de la poli­tique de vie pri­vée et des condi­tions d’utilisation du site de Wilfried et/ ou de son maga­zine et les accepte sans condi­tion. Ces condi­tions géné­rales sont sus­cep­tibles de chan­ger, d’être modi­fiées ou adap­tées, si la rédac­tion le juge néces­saire.

DEVENEZ COOPÉRATEUR DE WILFRIED  En savoir plus? »